Attraction et rétention de la main-d’œuvre au Centre-du-Québec!

Vous avez un projet en tête? Mission main-d’œuvre Centre-du-Québec dispose d’une somme de 900 000$ pour soutenir des projets innovants en attraction et en rétention de la main-d’œuvre.

Aide financière disponible pour vous

L’appui financier de 900 000 $ provient de Services Québec et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) en vertu de l’Entente sectorielle de développement pour l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre dans la région administrative du Centre-du-Québec. Cette aide financière couvrira un maximum de 85 % des dépenses admissibles et la contribution minimale du bénéficiaire au projet doit être de 15 % et peut prendre la forme de ressources financières, humaines ou matérielles. Le coût total d’un projet devra être d’au moins 10 000 $.

 

Objectif général :

  • Assurer la convergence des initiatives des différents partenaires à la fois pour colliger et diffuser de l’information et pour permettre la mise en œuvre des projets ponctuels, innovants et concertés répondant aux enjeux à court et à moyen terme liés à l’attraction (et la rétention) de la main-d’œuvre pour les entreprises du Centre-du-Québec.

 

Objectifs spécifiques :

  • Favoriser la coordination des actions des partenaires du milieu dans une dynamique d’engagement pour le développement, l’attraction (et la rétention) de la main-d’œuvre;
  • Constituer un lieu commun pour rassembler et diffuser l’information;
  • Répondre rapidement aux besoins des employeurs par la mise en œuvre de projets pilotes et ponctuels liés à l’attraction (et la rétention) de la main-d’œuvre;
  • Expérimenter et tester de nouvelles approches en matière d’attraction (et de rétention) de la main-d’œuvre au Centre-du-Québec.